Une croisière romantique de Dubrovnik à Split.docx

Pour fêter nos 5 ans de mariage, mon époux et moi nous nous accordons un week-end pour une location de bateau en Croatie en amoureux à bord du tout nouveau Lagoon 50.

C’est au port de Dubrovnik, un matin ensoleillé de vendredi, que nous levons l’ancre pour rejoindre le parc national de Mljet. L’idée que des navires marchands et conquérants eurent jadis traversé cette mer ajoute un soupçon de poésie à notre croisière. Sur l’île, petite balade au milieu des papillons, visite d’un monastère bénédictin isolé sur un îlot et vue panoramique sur un lac entouré de verdures.

Nous déjeunons ensuite à bord et voguons vers l’île de Korcula. Un voyage hors du temps nous attend au cœur de ce village fortifié aux artères rectilignes qui débouchent sur quelques vieilles pierres comme la cathédrale Saint-Marc. Nous quittons cette cité perdue au coucher du soleil et naviguons de nuit pour atteindre, samedi matin, l’Adriatique.

Nous nous engouffrons dans un formidable labyrinthe maritime formé d’un dédale d’îles et d’îlots avant de mettre pied à terre à Sibenik. On ne perd pas un instant pour rejoindre sa citadelle où, comme l’on s’y attendait, une vue plongeante sur la ville nous y attendait ! Mais nous ne nous y attardons pas, car notre prochaine destination nous attend : le parc national de Krka. Cette fois, notre balade débouchera sur des chutes d’eau impressionnantes.

Mon mari et moi quittons le parc en fin d’après-midi pour une navigation de nuit jusqu’à la ville de Trogir, une majestueuse cité médiévale reconnue par l’UNESCO qui baigne dans une atmosphère d’une autre époque avec ses rues étroites et ses vieilles enseignes. Le temps du déjeuner, nous passons les 26 km entre Trogir et Split, notre dernière escale où nous avons pris notre temps pour visiter, main dans la main, le Palais de Dioclétien et la cathédrale Saint-Domnius.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create