Une croisière en famille dans les îles Ioniennes

Nous profitons de nos quelques jours de congé pour nous envoler à Corfou et nous offrir une agréable croisière en famille dans les îles Ioniennes. Après 2h30 de vol, nous atteignons Corfou et partons sans plus attendre la marina de Gouvia, située à une quinzaine de minutes de l’aéroport, pour rejoindre notre bateau.

Notre skipper nous attendait déjà à bord. Après quelques informations sur la sécurité en bateau et autres instructions nautiques, nous rejoignons nos cabines pour défaire nos valises. Notre premier déjeuner en famille à bord se déroulera au petit port de Kalámi, au nord de Corfou, avec une vue magnifique sur la baie Kouloura.

Au petit matin, nous levons l’ancre pour rejoindre l’île de Paxos, au sud de Corfou. Les cheveux dans le vent et sous un soleil radieux, nous glissons tranquillement sur les eaux émeraude où se succèdent de magnifiques mouillages. Nous accostons au port de Lakka, au nord de Paxos. Au programme : pique-nique et séance de snorkeling en famille.

Nous rejoignons ensuite la petite île d’Antipaxos, au sud de Paxos. Les enfants ont adoré notre petit moment de baignade sur la plage Vrika. En début d’après-midi, nous levons l’ancre et mettons pied à terre sur le continent au port de Prevéza. On s’accorde une petite promenade sur le quai tout en admirant ses belles architectures néoclassiques.

Après une nuit à quai, nous nous préparons pour notre prochaine escale au lever du jour : Lefkas. Notre balade dans les rues étroites de Leucade s’est faite à pied et dans la bonne humeur. Elle s’est terminée sur la plage de Gyra beach où l’on trouve une aire de jeux pour enfants. Nous appareillons ensuite pour la baie de Sivota. À terre, nous optons pour une petite balade au milieu des pins et oliviers pour rejoindre une petite plage discrète. En fin d’après-midi, nous quittons à regret les plages de Sivota pour rejoindre la marina de Gouvia.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create