Un week-end romantique en Méditerranée

Mon épouse et moi avons décidé de nous offrir une croisière romantique, le temps d’un week-end, en Méditerranée. Après être passé par une plateforme de location de bateau, notre aventure commence au départ du port de Marseille, dans la soirée du vendredi. Une fois nos bagages chargés et les formalités passées, nous passons nos premiers moments à bord autour d’un apéritif et d’un repas léger. Nous laissons notre skipper le soin de lever l’ancre alors que nous rejoignons notre cabine pour commencer nos vacances.

À l’aube, nous voyons petit à petit prendre forme les toits brillants de la ville de Gênes. Un moment magique que ma femme et moi n’aurions manqué pour rien au monde. Une fois au port, c’est une ville bien réveillée qui nous accueille. L’ascenseur panoramique Bigo, situé au centre du vieux port, a retenu notre attention. Du haut de l’ascenseur, on a une vue incroyable sur la rade de Gênes et le vieux centre-ville.

De retour sur le bateau, nous nous préparons pour un dîner aux chandelles avant de nous laisser bercer par le clapotis des vagues. C’est une vue magnifique sur le fort Michel-Ange qui nous attend à notre réveil. Nous sommes arrivés au port de Civitavecchia, point de départ pour notre seconde escale : Rome. Après une heure de route, nous avons atteint la ville pour une petite parenthèse historique et gastronomique dans la journée.

Au matin suivant, nous avons jeté l’ancre au port de Palerme. Après un copieux petit déjeuner, nous nous rendons à pied aux catacombes des Capucins où sont conservées des momies depuis le 17e siècle. Nous décidons également de faire le tour la ville à pied en début d’après-midi et prendre quelques photos de la cathédrale de Palerme avant de retourner sur le bateau pour nous préparer au retour. Nous quittons, la nuit tombée, le port scintillant de Palerme pour retrouver les ravissantes calanques de Marseille au lever du jour.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create